Détails de la circulaire

Circulaire Levi’s – Jeans et Vêtements

Jeans originaux et vêtements authentiques Levi’s
pour hommes et femmes.

HOMMESFEMMESTROUVER UN MAGASIN

Circulaire Levis Jeans et Vetements Circulaire Levis   Jeans et Vêtements

À Propos de Levi’s

Oscar Levi Strauss dit Levi Strauss né le 26 février 1829 à Buttenheim et mort le 26 septembre 1902 est un juif bavarois et homme d’affaires américain inventeur du blue-jeans. Il a fondé en 1853, à l’âge de 24 ans, la compagnie de vêtement connue mondialement pour ses blue-jeans « Levi Strauss and Co. ».

Quant des nouvelles de la ruée vers l’or en Californie se fît à l’ouest du pays, Levi déménagea à San Francisco, en Californie pour faire fortune et ouvrit un commerce de tissus, l’entreprise « Levi Strauss and Co.. » est fondée. Sa société importée de la mercerie, des vêtements, sous-vêtements, parapluies, mouchoirs, rouleaux de tissu et les a vendus aux petits magasins qui surgissaient de toute la Californie et de l’Ouest. Ce sont ces magasins qui ont contribué à équiper les mineurs de la ruée vers l’or et à terme, les nouvelles familles qui ont commencées à peupler les régions de l’Ouest. En janvier 1853, il devint citoyen américain. La première adresse où Levi a dirigé ses affaires était au 90 Sacramento Street, et le nom de son entreprise était tout simplement, « Levi Strauss. » Dans les années 1850 cet endroit était très proche du front de mer, à portée de main pour la réception et la vente des marchandises qui arrivaient par bateau de son frère Jonas, à New York. En 1856, du fait que comme son commerce et sa réputation s’élargit, Levi déménagea l’entreprise au 62 Sacramento Street, puis au 63 et 65 Sacramento . A cette époque, David Stern, qui était marié à la sœur de Fanny Levi’s a été associée à l’entreprise. En 1861, l’entreprise déménagea au 317 Sacramento Street, et en 1863 la société a été rebaptisée « Levi Strauss & Co.» Puis, en 1866, Levi déplaca le siège à nouveau, pour s’installer dans de plus grands locaux au 14-16 Battery Street, où il y resta pendant quarante ans. Outre une activité de grossiste en tissus, l’entreprise distribue des bottes et vêtements de travail mais n’a aucune activité de production de vêtements. A la mi-trentaine, Levi était déjà une figure bien connue dans la ville. Il a été actif dans les affaires et la vie culturelle de San Francisco, et a activement soutenu la communauté juive, dont le Temple Emanu-El, première synagogue de la ville. Malgré sa stature d’homme d’affaires important, il insistait pour que ses employés l’appellent Lévi, et non pas Monsieur Strauss.
Source : Wikipédia – Levi Strauss

JEANS LEVI’S POUR FEMMES
 








Copyright © 2018 Circulaire-en-ligne.com - Les marques de commerce, logos et images appartiennent à leurs propriétaires respectifs